CAN 2025 : Un contrat XXL pour Lumumba
Michel Kuka Mboladinga transforme sa célébrité en véritable empire financier. Le supporter le plus emblématique de la RD Congo vient lors de la dernière CAN 2025 qui a eu lieu au Maroc, vient de signer un partenariat spectaculaire avec le géant TECNO qui le propulse à un niveau international.
Barrages Mondial 2026 : La RD Congo y est presque
Révélé au monde entier pour son attitude hiératique et ses hommages vibrants au héros de l’indépendance lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le Congolais vient de rafler la mise. Ce samedi 14 février 2026, il a paraphé un contrat de 100 millions de francs congolais (environ 50 000 dollars) avec la firme de téléphonie TECNO.
Désormais égérie du nouveau smartphone CAMON 50, celui que tout le pays surnomme « Lumumba » change de dimension. Ce partenariat d’envergure prévoit des campagnes publicitaires massives, des spots TV et une présence digitale renforcée. Pour la marque, s’offrir le visage de la ferveur congolaise est un coup marketing magistral visant à conquérir le cœur des consommateurs de la sous-région.
Ému lors de sa première visite officielle en magasin, Michel Kuka a exprimé sa gratitude : « Cette marque me propulse et fait de moi quelqu’un de grand ».
Entre lancements de produits à Kinshasa et contenus exclusifs sur les réseaux sociaux, l’ancien supporter de l’ombre est devenu un acteur incontournable du showbiz congolais. Une preuve supplémentaire que la passion pour le football peut, parfois, mener jusqu’au sommet du business.
Barrages Mondial 2026 : Eric Chelle accuse la RD Congo d’avoir fait du vaudou