CAN FUTSAL 2024: Le Maroc accueille l’Afrique
Le rendez-vous continental de Football en salle (Futsal) réserve au public marocain et celui venu d’autres horizons, une compétition riche en couleurs et d’âpres duels entre les sélections et ce, durant 10 jours dans le Royaume Chérifien.
La 7ème édition dela Coupe d’Afrique de Futsal se tient au Maroc du 11 au 21 avril dans les salles remises à neuf du Prince Moulay Abdellah et Ibn Yassine à Rabat.
Au registre des nations qui seront présentes sur le parquet, le nom du Maroc est coché avec soin. Les Lions de l’Atlas double tenant du titre sont à la conquête d’une troisième étoile consécutive de Champion. Autre sélection de taille, c’est bien l’Égypte qui demeure pour l’instant la nation la plus couronnée avec trois titres. Les férus de la discipline vont suivre également les fulgurances des Libyens, Angolais sans négliger les ambitions affichées des Ghanéens ou encore Zambiens arrivés dans le tournoi pour bousculer les favoris.
La sélection locale fait figure de l’ogre à abattre, un statut construit et rendu solide grâce au soutien sans faille de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), en plus d’un championnat professionnel et des infrastructures de haute qualité. L’engouement autour de la discipline grossit de jour en jour, fruit évident d’un travail collégial de l’encadrement technique national de haute performance, des clubs structurés couplés de joueurs talentueux et des supporters enthousiastes.
L’enjeu pour les sélections africaines, ce sera bien de finir dans le top 3 au terme de la compétition afin de se qualifier pour la Coupe du Monde de la discipline prévue en Ouzbékistan du 14 septembre au 06 octobre prochain.