
CAN Hand (F): Un nouveau sacre pour l’Angola

La messe du handball version féminine sur le continent a connu son clap de fin ce samedi à Dakar au Sénégal avec le triomphe encore une fois de l’Angola. Victoire 29-19 in fine face au Cameroun.

La sélection nationale féminine de l’Angola
Le Dakar Arena le bel écrin magnifique de Diamniadio accueillait la finale de cette 25ème édition entre l’Angola et le Cameroun. Sans trembler mais en toute maîtrise les Palancas Negras ont sortie la grosse artillerie pour effrayer et dérouter les Lionnes Indomptables battues sur la marque de 29-19 en finale de la compétition. Pour la 15ème fois de leur histoire, les Angolaises soulèvent le trophée de vainqueure, le 4ème sacre de suite faisant asseoir leur domination sur cette discipline sur le continent.
La petite finale a permis au Congo de se consoler avec la médaille de bronze en gagnant sur le fil 20-19 face au Sénégal le pays hôte.
L’Angola, le Cameroun, le Congo et le Sénégal se qualifient directement pour la prochaine Coupe du Monde.
Pour rappel, cette dernière journée du tournoi continental a enregistré la présence de Lidi Bessi-Kama, ministre des Sports et des Loisirs, présidente du département médical de la Fédération Internationale de Handball (FIHB).