
Championnats régionaux : Les ambitions de Naomi Akakpo

Le Stade de Kegue du Togo va vibrer durant deux jours au rythme des championnats régionaux d’athlétisme. La compétition est organisée par la Fédération Togolaise d’Athlétisme, en collaboration avec la région 2 de la Confédération Africaine d’Athlétisme.
Une douzaine de nations prennent part à ce rendez-vous qui s’ouvre ce vendredi à Lomé. Le Togo qui se prépare pour accueillir la compétition, nourrit également de grandes ambitions à travers ses athlètes. C’est dans cette optique que l’équipe du Togo est renforcée par l’arrivée de Naomi Akakpo.
LIRE AUSSI : LA FTA A HONORE SES ATHLETES
La sprinteuse togolaise du 100 mètre haies nous dévoile ses ambitions : » Franchement ça fait plaisir de voir le stade, il est immense. Je savais qu’il était grand mais j’ignorais qu’il était si grand. On va faire la fête avec le public togolais, je n’attends que ça. C’est ma première compétition internationale de l’année et c’est ici au Togo, c’est vraiment symbolique. Ma saison a été compliquée, j’ai eu des blessures. Là c’est vraiment la bonne compétition pour me redonner un coup de boost avant les jeux de la francophonie. On va aller chercher un podium. Je ne sais pas qui sera présent, mais l’important, c’est de gagner « , a mentionné la Togolaise qui est arrivée à Lomé depuis mercredi.
Le Togo peut donc compter sur celle-ci pour nourrir des ambitions de podium et surtout de médaille d’or. Naomi Akossiwa Elise Akakpo a remporté sa première médaille internationale en 2021 lors des jeux de la solidarité islamiques.