
CHAN 2022: Les Black Galaxies en mission

L’aventure en terre algérienne pour le Championnat d’Afrique des Nations s’annonce bien engagée pour la sélection U20 du Ghana qui débute sa compétition le 15 janvier face au Madagascar.
La nation d’Abedi Pelé a déjà eu droit à trois présences dans ce tournoi des Juniors (2009, 2011 & 2014). À chaque fois les Black Galaxies ont échoué dans la peau du finaliste. Un plafond de verre qu’il faudra briser en 2023 par le groupe de Walker Annor.
Les U20 ghanéens sont actuellement en Égypte en plein temps de réglages en remportant deux amicaux contre leurs homologues égyptiens et la formation d’Al Ahly. « Je réfléchis à propos de notre poule et nous lançons notre tournoi face au Madagascar, nous avons un plan pour eux avant de penser au match contre le Soudan » a déclaré l’entraîneur ghanéen.

Les U20 du Ghana en séance d’entraînement en Algérie
« Nous sommes contents et rassurés suite aux rencontres amicales disputées et je peux dire que nous sommes déjà prêts en terre algérienne » a ajouté Walker Annor.
Le Ghana ouvre sa campagne dans 10 jours face aux Malgaches avant de se frotter au Soudan 4 jours plus tard. La finale du groupe C du tournoi va opposer ghanéens et marocains le 23 janvier.