Chpts Nationaux Ping-Pong: Komivi Dansou et Oswaldo Agbakpem couronnés
Le site du Lycée de Tokoin de Lomé a servi de plate-forme de compétition de la petite balle blanche. Jeudi pour les phases éliminatoires, puis 24h plus tard les finales disputées. Initiative de la Fédération Togolaise de Tennis de table pour boucler l’année 2022.
La série des finales a bien dégagé les vainqueurs dans les différentes catégories retenues pour ce tournoi national. Ainsi chez les minimes garçons la coupe est revenue à Oswaldo Agbakpem victorieux 3-1 de Jean Claude Adotévi. Au registre cadet masculin, c’est Komi Petit Dansou qui rafle la médaille d’or en s’imposant face à Wisdom Agbetoglo en 3 manches à 1. Chez les Seniors Dames c’est la Championne nationale en titre Fanida qui est sortie gagnante du duel l’opposant à sa sœur cadette Golda. Score final 3sets à 1. À noter également le succès chez les handicapés en fauteuil roulant de Kokou Tamekloe 3 sets à 1 au dépens de Komlan Gbassakpo.
Pour l’encadrement technique, c’est du bon à retenir dans l’ensemble: « Nous avons enregistré 190 pongistes en tout dont 18 filles. Le niveau depuis les éliminatoires jusqu’aux finales est relevé. Notre défi reste le nombre de dames à augmenter la saison prochaine. Cette année nous avons invité deux équipes de l’intérieur venues de Sokodé et de Kara qui ont participé à ces championnats » a déclaré Amédée Amah le directeur Technique National Adjoint de la fédération.
Sur la compétition, l’on note la présence sur les deux jours de Benjamin Boukpeti de passage à Lomé pour rencontrer les autorités sportives du pays et profiter pour échanger avec divers acteurs sportifs locaux. Les lauréats sont tous repartis avec des médailles, trophées et enveloppes à l’issue de l’édition 2022.
A LIRE AUSSI | L’Inde ambitieuse pour les JO 2036