
Classement FIFA : le TOGO grappille 7 places

Le nouveau classement FIFA a été publié ce jeudi avec la progression du Togo. Le groupe de Paulo Duarte gagne 7 places. Conséquence des résultats positifs en amical contre le Lesotho et l’Eswatini en éliminatoires de la CAN 2024.
Pas très habitué ces derniers temps à voir le Togo avancer dans le rang mondial de la Fédération Internationale de Football Association, le public sportif togolais peut esquisser un léger sourire en consultant le classement de ce jour. Sonnés par un semblant de sursaut d’orgueil dans la campagne des éliminatoires CAN CIV 2024, l’équipe de Paulo Duarte a réussi à aligner deux succès de suite: une rareté dans le calepin à résultats du sélectionneur portugais. Une victoire 2-0 face au Lesotho et un succès décroché sur la même marque devant l’Eswatini, c’était lors de la 5ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en 2024. Le Togo se place 31ème au plan continental et se classe 122ème Mondial.
Malgré ce bond au classement, le Togo de Djene Dakonam ne sera pas parmi les 24 sélections retenues à disputer cette édition. Une troisième élimination consécutive… Le Maroc pour rappel tient les rênes au plan africain et l’Argentine de Léo Messi domine les débats au rang planétaire.
Classement Afrique
1. Maroc
2. Sénégal
3. Tunisie
4. Algérie
5. Egypte
6. Nigéria
7. Cameroun
8. Mali
9. Côte d’Ivoire
10. Burkina Faso