Cody Gakpo : Ses relations avec le Togo
Cody Gakpo, le Togolais qui défend les couleurs de la Hollande, a récemment rejoint Liverpool dans la Premier League en Angleterre. Le joueur s’est récemment prononcé sur ses relations avec le Togo, alors qu’il a participé à la dernière Coupe du Monde avec les Oranje.
Gakpo avait en réalité le choix entre les Pays-bas, le Ghana et le Togo car il est né à Eindhoven d’un père Togolais, d’ancêtres Ghanéens et d’une mère Hollandaise. Au finish, il a opté pour le pays européen qui l’a vu naitre. Malgré cela, il a déclaré qu’il aime le Togo dans un entretien avec Voetbal.
Je ne suis pas de près l’actualité au Togo. Mon père oui…, il suit maintenant les informations et divers autres programmes de la télévision togolaise via Internet. Je portais régulièrement un de ses maillots, quand je jouais au foot sur la place de notre quartier quand j’étais enfant.
A la question de savoir s’il voulait porter la tunique jaune des Éperviers du Togo, l’ancien joueur du PSV Eindhoven a estimé n’avoir eu aucun contact avec les responsables du football togolais.
Personnellement, je n’ai eu aucun contact avec le Togo. Mon choix des Pays-Bas n’a pas été difficile. Mon agent Kees Ploegsma Jr l’a fait savoir honnêtement et nous n’avons plus rien entendu depuis. Malheureusement, je ne parle pas la langue.
Nouveau pensionnaire des Reds de Liverpool, Cody Gakpo va bientôt commencer à évoluer en Premier League. Bien que son transfert estimé à 44 millions d’euro soit déjà effectué, les dirigeants de Liverpool veulent voir le joueur s’installer en Angleterre avant de le voir au service.