Culture: FESMA 2024 à Lomé
Pour la troisième année consécutive le Festival la Marmite (FESMA) s’organise à Lomé, l’édition trois se déroule du 15 au 20 mai 2024 sur l’esplanade du palis des congrès.
FESMA, ce rendez-vous de l’art culinaire va encore tenir en haleine les amoureux du plaisir de table pendant six jours à Lomé avec la gastronomie togolaise. Placée sous le THÈME « LES ENJEUX DE LA TRANSFORMATION AGRICOLE ET DE LA VALORISATION DES PRODUITS LOCAUX », cette troisième édition a ouvert ses portes mercredi 15 mai sur l’esplanade du palais des congrès le site du festival. Le coup d’envoi a été donné par la ministre du commerce de l’artisanat et de la consommation locale Rose Kayi MIVEDOR en présence d’autres sommités de l’État ainsi que des chefs traditionnels.
La nouveauté du festival est l’introduction du digital, le cash ne va pas circuler, les achats se feront via un système de payement électronique mis en place, l’espace restauration est séparé de l’espace marché. Le concours de cuisine entre les écoles spécialisées fit sont retour. Des chefs cuisiniers gabonais et ivoiriens sont invités. Les festivaliers peuvent déguster des mets locaux des différentes régions du Togo.
Mieux savoir sur le Festival la Marmite de Lomé Cliquez ici