D1 Togo: Les grands enseignements de la J3
Ouverte vendredi le 18 novembre, la troisième journée de la D1 togolaise de football a pris fin samedi 19 novembre avec la perte du fauteuil de leader de Anges Fc de Notsè, l’ASCK nouveau patron, ASKO démarre la saison avec un nul.
Voici les grands enseignements au sortir de la 3e levée de la D1 disputée en cette fin de semaine.
Reçu à la JCA par Anges Fc de Notsè leader au coup d’envoi, l’AS Togo port a réalisé un hold-up parfait qui lui permet de gagner son premier match de la saison et par la même occasion d’infliger le premier revers au club du Haho.
L’ASKO de Kara démarre sa saison avec un nul. Le triple champion en titre n’a pu mieux faire que de partager les points avec Sémassi de Sokodé à évala stadium de Kara. Les condonas en raison du tour de cadrage de la Coupe CAF (qualifiés pour les poules) ont raté les deux premières journées du championnat.
L’ASCK s’impose à l’extérieur et s’empare de la première place du classement. Les chauffeurs de la Kozah sur un score étriqué d’un but à zéro gagnent Gbohloe-su des lacs au stade de Kpota d’Aného.
Premier échec de DYTO, le club de l’armée s’est incliné devant Unisport au stade municipal de Sokodé 1-2. Après deux matchs nuls de suite les Robots Rouges concèdent une défaite.
Et de trois pour Gomido, l’équipe de Kpalimé aligne trois rencontres ni victoire ni défaite. Les Show-boys ont été tenus en échec à domicile par l’AS Binah 0-0.
Après une victoire et un nul, Tambo Fc essuie sa première défaite en D1. L’équipe de Datcha, qui jouait à domicile sur le terrain municipal d’Atakpamé, retrouvait un adversaire qui lui avait privé il y à deux ans de la montée en division d’élite. Il s’agit de Kakadl, le club de Doufelgou a eu raison de des piments 1-0.
Enfin le premier point de l’entente II, les jaunes de Kodjoviakopé Nyékonakpoè Adjololo engrangent leur tout premier point de la saison. A la suite de deux défaites, l’équipe d’AYIVI arrache le nul à la 66e minute grâce au but égalisateur d’Abdoul Razak Ouro Salim qui répondait à Donou Kokou qui avait ouvert le score à la 32e.