Elim CAN 2023 J4: Le Togo presque éliminé
Le Togo est en grande difficulté dans les éliminatoires de la CAN 2023 de football qu’accueille la Côte d’Ivoire l’année prochaine. Les Éperviers menés à Kégué ont arraché un nul (1-1) face au Burkina Faso.
La sélection togolaise à la recherche de sa première victoire dans cette campagne saborde à domicile en concédant un nul (1-1) contre le Burkina Faso. Les Éperviers qui avaient l’obligation de gagner pour avoir leur destin en main, ont failli plutôt perdre le match.
Devant un public togolais des grands jours, les Étalons ont fait douter les locaux en ouvrant le score à la 12e minute œuvre de Dango Ouattara,
l’attaquant togolais Laba Kodjo Fo-doh va lui répondre à la 26e, une frappe de Klidjè mal repoussée par le goal Hervé Koffi reprise par le buteur d’Al Ain (1-1). Ce résultat est largement suffisant au Burkina Faso qui valide sa qualification à deux journées de la fin des éliminatoires, les Éperviers mal embarqués sont presque éliminés.
Classement de la poule A:
1er Burkina Faso 10 pts
2e Cap-Vert 7 points
3e Eswatini 2points
4e Togo 2points
Réactions d’après match:
Paulo DUARTE sélectionneur du Togo
Premièrement je félicite mes joueurs et deuxièmement le public sportif qui mérite une victoire…Triste notre situation dans le groupe mais c’est encore possible on a pas encore gagné un match à domicile même si on a très bien joué…
Hubert VELUD sélectionneur du Burkina Faso
Paradoxalement je pense qu’ils nous ont posé plus de problèmes au premier match, ils ont joué offensivement mais on a quand même eu de très bonne circulation en première mi-temps… Je pense que c’est la première fois que le Burkina Faso se qualifie à deux matchs avant la fin des éliminatoires c’est un élément très important et on est très heureux pour ça…