Elim CAN (F) 2024 : Woedikou en mode mea-culpa
Le Togo a gagné (2-0) ce mardi au Stade de Kegue face à la Tanzanie lors de la manche retour du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 de football. Malgré ce succès, les Eperviers Dames du Togo ne participeront pas à la CAN pour avoir perdu (0-3) lors de la manche aller à Dar-Es-Salam.
Moins efficace lors du match aller, Woedikou Mafille qui est censée porter l’équipe sur le plan offensif, a manqué plusieurs occasions. Au Stade de Kegue ce mardi, elle a également fait preuve d’un cruel manque de réalisme devant les buts. Elle a même manqué un penalty à la 30′ minute.
Après ce succès pour du beurre, la joueuse du FC Nantes a présenté ses excuses à ses coéquipiers, les membres du staff technique de la sélection togolaise, les hommes de média et le public sportif togolais à travers un post sur ses réseaux sociaux.
» J’aimerai venir ici et m’excuser auprès de mes coéquipières , le staff, les supporters, les journalistes et tout le peuple togolais .Je suis vraiment désolé de ne pas qualifier l’équipe à la prochaine Coupe d’Afrique Féminine Maroc 2024.Je suis consciente et responsable de notre élimination . On apprend à s’améliorer avec les erreurs et c’est ce que je ferai. Beaucoup d’entre vous me détestent maintenant mais cela ne m’empêchera pas de donner le meilleur de moi-même pour ce pays que j’ai toujours défendu avec bec et ongles «
Au-delà de tout, présenter ses excuses au public, c’est une bonne chose mais la question est de savoir si cela vient du coeur ou c’est la situation qui te pouce à faire cela. Tu as essayé de cristalliser toutes les attentions sur toi comme lors de la double confrontation contre Djibouti et cela a joué contre toi.
Nous avons vu une Woedikou qui a oublié le côté collectif du football en se mettant une énorme pression. Cette pression a pesé sur elle et l’a poussé à manquer les gestes simples durant les deux matchs. Vivement qu’elle apprenne de cette situation pour l’avenir car, sa carrière se poursuit après tout.