Elim CAN (F) 2026 : Tomety Kai » On a des acquis assez solides «
La patronne du staff technique des Eperviers Dames, Madame Tomety Kaï s’est exprimée devant les hommes de média ce jeudi 09 janvier 2025 au terme de la première séance d’entrainement des Eperviers Dames qui sont actuellement en stage, en vue des matchs du premier tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2026.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/elim-can-2026-f-les-eperviers-amorcent-le-chantier/
La sélectionneure des Eperviers Dames est satisfaites du comportement des filles sur le plan technico-tactique mais elle a signifié qu’il y a du boulot à faire sur le plan physique afin d’avoir des filles plus aguerries. Tomety Kaï a également pointé du doigt, les objectifs de ce stage et la suite du travail à faire avant d’affronter Djibouti en février.
« L’amélioration des compétences physiques, techniques et tactiques des filles, c’est l’essentiel à travailler sur la semaine. Après le championnat, nous allons sélectionner les meilleures. Celles qui se sont bien illustrées durant le championnat aller-retour. Nous allons travailler 10 jours pour booster les acquis de ces filles et attendre les play-offs afin de mettre en place l’équipe définitive pour les deux matchs aller-retour face au Djibouti »
La directrice de la sélection féminine du Togo a également évoqué la place et le rôle des joueuses togolaises évoluant à l’étranger dans son effectif, avant la double confrontation.
« Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons des filles à l’étranger. Donc l’équipe sera composée des meilleures des 32 retenues pour le moment et celles qui sont en train de faire une bonne prestation sur la scène internationale. Techniquement, elles ne sont pas mal. Il y a beaucoup de choses à prendre en bien avec celles qui ont été sélectionnées mais seulement le souci, c’est sur le plan physique. Je comprends parce qu’après un petit moment d’arrêt, physiologiquement les éléments ne donnent pas. Nous allons donc travailler rapidement la condition physique pour les mettre sur les rails. Je dis que le groupe-là est très intéressant parce que sur le plan technico-tactique on a des acquis assez solides »