Elim CAN U23: Le Togo et l’Afrique du Sud se quittent dos à dos
Le Togo et l’Afrique du Sud se sont neutralisés (2-2) ce dimanche après-midi au stade de Kégué pour le compte de la manche aller du 2e tour des qualifications de la CAN des moins de 23 ans.
Les Éperviers Espoirs ont lancé les hostilité à la 21e minute en ouvrant le score par le biais de Kevin Djonna Laba à la suite d’un centre tir de Tchakei Moucheri repoussé par le goal sud africain Lincoln Liano. Les locaux n’ont eu que sept minutes pour conserver l’avantage au tableau d’affichage, les Bafana Bafana égalisent premièrement à la 28e grâce Antonio Van Wyk qui reprenait un ballon qui traînait dans la surface de réparation. Ashley Cupido va corser l’addition à la 31e sur penalty.
La sélection Olympique du Togo de retour des vestiaires va multiplier les offensives et finira par obtenir gain de cause à 10 minutes de la fin, le latéral droit Ouro Wetchire transforme un penalty pour le 2 partout. Les Éperviers Espoirs joueront le match retour le 30 octobre prochain à Johannesburg. Une équation apparemment bien compliquée que celle de la Mauritanie.
A lire aussi | Démarrage de la nouvelle saison des championnats nationaux de football