Elim CMD U20 (F) : Le Togo coule à Kegue
Le Togo a perdu (1-3) ce dimanche au Stade de Kegue contre la Guinée Bissau dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine de football des moins de 20 ans. Dès l’entame de la partie, les Eperviers Dames U20 ont tenté d’imprimer leur rythme à la rencontre mais la première occasion est à mettre à l’actif de la Guinée Bissau.
A la 8′ minute suite à une erreur de la défense togolaise, Jessica Domingos Dacosta envoie une lourde rafale qui ricoche sur la barre transversale des buts gardés par Gloria Amegnetou. 6 minutes après, la réaction est intervenue. Tatiana Kayaba évite la sortie de la gardienne Bissau-guinéenne et joue hors du cadre.
Le Togo prend par la suite le contrôle de la rencontre et déroule son jeu. A la 29′ minute, Eya Tabitha Kponvi excentrée au point de corner, déclenche une superbe frappe qui ricoche sur le montant droit de Guinée-Bissau. A 5 minutes de la pause, le Togo trouve la faille et ouvre le score.
Bien servie par Eya Tabitha Kponvi, Kayaba Tatiana ouvre le score et fait chavirer de bonheur, le public sportif togolais qui a effectué le déplacement de Kegue après la pluie qui a arrosé la capitale togolaise. C’est sur ce score que la pause est intervenue dans ce match.
En seconde période, la Guinée Bissau est revenue avec une nouvelle mentalité faite d’audace et de détermination. Elles acculent les Togolaises qui cèdent à la 62′ minute. Fidelia Dacosta partie balle au pied, met la défense togolaise à rudes épreuves et frappe dans les buts vides.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/coupe-ufoa-b-u20-les-eperviers-dames-en-amical/
La même Fidelia Dacosta revient à la 74′ minute sur coup franc pour s’offrir un doublé. Dans sa tentative de retour au score, le Togo encaisse un 3′ but dans le temps additionnel. Cette fois c’est Cumba Mamadu Camara qui a enfoncé les Togolaises.