
Elim Mondial 2026 : Williams délivre le Ghana

Le Ghana affrontait Madagascar ce vendredi à Baba Yara Sports Stadium de Koumassi dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 de football.
Normalement au-dessus de son challenger du jour, le Ghana a bien souffert avant de faire la différence dans le temps additionnel de la seconde partie.
Durant le premier acte de ce match, les Malgaches ont regardé les Black Stars du Ghana droit dans les yeux. Ils se sont même procuré des occasions qui ont semé le doute dans la tête de Jordan Ayew et ses coéquipiers. C’est donc sur un score nul et vierge que la pause est intervenue.
En seconde période, le Ghana a pris le match par le bon bout et a commencé à dominer sérieusement son adversaire. Opoku, Jordan Ayew et Inaki Williams ont tenté beaucoup d’actions offensives dans le camp Malgache sans succès.
Alors que le public sportif ghanéen croyait que le match allait se solder par un score nul et vierge, Inaki Williams a fait la différence pour offrir les trois points de la journée à sa nation à la 96′ minute de la partie. Le Ghana a eu chaud mais il a quand même fait l’essentiel au terme de ce match.