Foot Togo : Focus sur Yaw Annor le néo Epervier du Togo
Yaw Annor est le nouveau visage de la sélection fanion des Eperviers, du Togo. D’origine ghanéenne, le joueur a finalement donné son accord pour défendre les couleurs des Eperviers du Togo. La saison écoulée, il a terminé le championnat ghanéen de football de première division, avant de prendre la route pour l’Egypte où il a signé pour Ismaely.
A la surprise générale, Yaw Annor a rejoint le Nid des Eperviers du Togo à la veille de la rencontre contre la Guinée Equatariale dans le cadre de la seconde sortie des Togolais dans la fenêtre FIFA du mois de septembre. Méconnu du public sportif togolais, votre site le www.sportfmtg.com prend soin de vous faire mieux connaitre le nouveau joueur togolais.
Né le 03 décembre 1997 à Ho au Ghana, il a commencé sa carrière en 2017 sous le maillot de Bechem United. La même année, il a rejoint le FC Fuenlebranda en Espagne sous forme de prêt. Revenu de son prêt, il est reparti à Fuenlabrada toujours en Espagne avant de poser ses balluchons au sein du club de Burgos FC.
Entre 2017 et 2019, il a navigué entre ses 3 clubs avant de poser sa signature sur le contrat d’Ashanty Gold au Ghana. C’est sous les couleurs de cette formation qu’il a rejoint en 2020 qu’il décroché le titre de meilleur buteur du championnat ghanéen (30 buts en 67 matchs) avant de partir au pays des Pharaons.
Le public togolais espère voir cet ailier gauche qui peut aussi jouer à droite, faire des merveilles pour pousser les Eperviers vers la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football qui a lieu en Côte d’ivoire.
Culture: Deux Togolais échouent en finale du Mondial de Slam