Foot Togo : Les activités du jubilé d’Adebayor
Emmanuel Adébayor organise du 25 au 27 octobre 2024 au Togo un jubilé marquant la fin de sa carrière. Face à la presse vendredi 13 septembre à Lomé, la Fondation Sheyi Emmanuel Adébayor (SEA) a présenté les activités au programme de ce jubilé de l’international togolais avec à la clé le match qui va regrouper au Stade de Kégué, des stars africaines et mondiales de football.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/togo-sherif-toure-met-adebayor-en-garde/
Tout commence le vendredi 25 octobre. Le jubilé d’Emmanuel Adébayor organisé par la Fondation SEA sera marqué par des activités sportives, intellectuelles, ludiques et bien d’autres. Boris Segbenou, vice-président de la Fondation SEA nous livre des précisions.
« Nous aurons des activités du nord au sud et dans chaque région du Togo. Nous voudrions que tout le pays soit réuni autour de ce jubilé et que chacun puisse apporter sa contribution à la réussite »
LES DIFFERENTES ACTIVITES AU PROGRAMME
Vendredi 25 octobre 2024 : lancement officiel par un tournoi de football féminin
« L’une des priorités de la Fondation Sheyi Emmanuel Adebayor c’est son engagement pour le leadership féminin et l’autonomisation de la femme », a expliqué M. Segbenou.
La phase de poule de ce tournoi sera jouée dans toutes les régions. La phase finale se tiendra à Lomé, plus précisément au Stade de Kégué. Des ateliers de formation, de coaching et une cérémonie de remises de bourses d’études aux jeunes filles pour les soutenir dans leur cursus scolaire. Le samedi 26 octobre 2024, les activités seront marquées par un marathon pour les entrepreneurs.
Selon la fondation, le choix des entrepreneurs n’est pas fortuit car l’entreprenariat impose la violence, l’endurance et la persévérance. Ainsi, cette compétition qui sera organisée en partenariat avec la Fédération d’Athlétisme du Togo, permettra également de soutenir les entrepreneurs à travers différents prix. Le soir, un concert géant gratuit avec des artistes du Togo, du Ghana et du Nigéria au stade Omnisport de Lomé.
Dimanche 27 octobre 2024, à partir de 15h, gala de football qui va réunir une trentaine de stars de football africaine et mondiale au stade de Kégué. Pour Shéyi Emmanuel Adébayor, ex capitaine des Eperviers et ex ballon d’or africain, il s’agit d’un match à ne pas rater pour aucune raison au monde.
« J’ai organisé ce jubilé pour remercier tout le public sportif togolais et tous ceux qui m’ont soutenu. Pour cela, j’ai invité plusieurs stars de football africain et mondial au Togo. Il y aura des anciens joueurs comme Okacha, Monko Kanu, Kalousha Boya, l’ex président du Libéria Weah qui fut une grande star de football. A travers ce jubilé, je voudrais permettre à la jeunesse togolaise qui m’a toujours soutenue, de dire un jour qu’ils ont eu la chance de rencontrer les grandes stars du football… Il y aura également des artistes et des danseurs de renom »