Foot Togo : Théophile Bola rend le tablier
Théophile Bola n’est plus l’entraineur principal du Football Club Espoir du Zio qui officie en première division au Togo. A la tête de cette équipe depuis 2023, le technicien franco-camerounais a présenté sa démission avec effet immédiat au Comité Exécutif du club de Tsévié ce jeudi.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mercato-bolasie-rebondit-en-championship/
Alors que le technicien a prolongé son contrat il y a un an jusqu’en 2026, il a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le club de Tsevie. Dans un courrier transmis par son avocat , Bola dénonce plusieurs mois de salaires impayés.
« Au-delà de plusieurs impayés redevables à l’entraîneur, vous aviez fait expulser l’entraîneur de l’appartement de fonction par voie d’huissier, programmer toutes les séances de reprise des entraînements sans l’entraîneur. Il est à noter que toutes les tentatives de résolution à l’amiable souhaitée par l’entraîneur ont échoué »
Désormais libre, Théophile Bola est ouvert à d’autres opportunités pour tenter de poursuivre sa carrière, en qualité de technicien de football.
Rappelons que le 14 juin dernier, la commission de discipline de la FTF avait prononcé contre Théophile Bola, une suspension de six (6) mois de toute activité liée au football, assortie d’une amende de 500.000 francs CFA.
Conformément à l’article 8, alinéa 1 du code disciplinaire, cette amende devrait être réglée par Espoir FC, employeur du technicien Congolais.