Football : Dortmund crée sa première académie en Afrique au Ghana
La première Académie du Borussia Dortmund en Afrique s’installe au Ghana. Tout est parti d’un partenariat entre le club jaune et noir et les Shooting Stars du Ghana. Elle permettra de former les jeunes Africains et leur offrir l’occasion de croire en leur rêve de faire carrière dans le football.
Mondial 2026 (Q) : Le Ghana à un pas du Mondial
Cette action s’inscrit dans le cadre d’un programme de formation du club sur le continent africain. Les jeunes de 6 à 18 ans vont y recevoir un encadrement technique d’un niveau international pour une meilleure gestion de leur carrière selon Benedikt Scholz, directeur exécutif de l’académie du club allemand.
« L’ouverture de cette académie envoie un message fort dans un pays avec lequel le Borussia Dortmund entretient des liens depuis de nombreuses années. Avec nos partenaires locaux, nous voulons construire progressivement des structures durables pour accompagner le développement des jeunes joueurs »
Le Ghanéen Ibrahim Tanko se réjouit de l’implantation du club dans son pays car, la jeunesse ghanéenne va profiter de ce projet en particulier.
« Ce pays regorge talent et passion. Cette académie permettra aux jeunes joueurs de développer l’état d’esprit et la discipline nécessaire pour réussir »
Ghana : Francis Abu hors de danger