Serge Gakpe a officiellement annoncé la fin de sa carrière de footballeur ce mercredi. L’ancien attaquant international des Eperviers du Togo a porté l’information à l’endroit de ses followers sur son compte Facebook. Désormais ancien footballeur, Serge Gakpe se lance dans la mode.
Serge Gakpe sous le maillot de l’AS Monaco
L’ancien Canaris a passé 20 ans sur les pelouses et a vécu des moments intenses avec ses clubs et les Eperviers du Togo. Il n’a pas manqué de saluer tous ceux qui ont participé à son aventure sur les pelouses de football.
» Salut à tous. Après 20 ans de carrière, j’ai officiellement pris ma retraite en mai dernier.
Merci à tous ceux qui ont fait partie de cette formidable aventure. Les clubs et leurs présidents, l’équipe nationale, les staffs, les coachs, mes coéquipiers, et mes agents. Evidemment, je n’oublie pas les fans et toutes les belles rencontres qui ont marqué mon parcours «
Serge Gakpe sous la tunique des Amiénois
L’ancien joueur du FC Nantes a rappelé qu’il a appris beaucoup de choses lors de son passage sur les pelouses de football. Les voyages, les langues, les rencontres, les cultures et d’autres choses intéressantes et moins intéressantes ont meublé la carrière de l’ancien Epervier.
» Le football m’a offert bien plus qu’un métier, m’a permis de rencontrer des personnes des quatre coins du monde, de voyager, d’apprendre de nouvelles langues, et de découvrir des cultures et des façons de penser différentes. Ces expériences m’ont profondément enrichi humainement. J’ai vécu des émotions intenses, uniques, qui n’ont pas de prix. Je suis infiniment reconnaissant d’avoir eu la chance de vivre de ma passion. Un merci particulier à ma famille et à mes amis, qui ont toujours été présents, dans les bons comme dans les moments plus difficiles. Vous avez été ma force «
Serge Gakpe avec les Canaris du FC Nantes
L’ancien attanquant du Genoa veut désormais s’occuper autrement. Il a donc opté pour la mode à travers sa marque de vêtements « Unfolloworld » qu’il a lancé depuis 2021 peu après l’arrivée de la COVID-19.
» Aujourd’hui, une page se tourne mais une autre s’écrit déjà depuis 2021, autour de ma seconde passion, la mode. J’ai lancé ma marque de vêtements, » Unfolloworld »
Serge Gakpe célébrant un but avec les Eperviers du Togo
Formé à Monaco, Serge Gakpe a porté les maillots du FC Tour et du FC Nantes en France avant de rejoindre le Standard de Liège sous forme de prêt en Belgique.
Après, il a paraphé un bail avec le Genoa en 2015. De là, il a été prêté à Atalanta puis à Chievo Venone toujours en Italie.
Revenu en France en 2017, il a disputé 30 matchs avec Amiens SC et a inscrit 3 buts avant de prendre la direction de la Belgique où il a signé pour le Cercle Bruges.
Après une saison, Gakpe atterri à Chypre où il a arboré les maillot d’Appolon Limassol, Karmiotissa FC et l’APEA Akrotiri où il finalement rangé ses crampons.
Avec les Eperviers du Togo, Serge Gakpe a disputé 45 matchs entre 2009 et 2017 et il a marqué 6 buts dont un en Coupe d’Afrique des Nations en 2013 contre la Tunisie lors du 3′ matchs de poule qui s’est soldé par un score nul d’un but partout.