Formule 1 : Lando Norris champion du monde
Lando Norris est sacré ce dimanche 07 décembre 2025 au bout d’une saison haletante en Formule 1. Max Verstappen vainqueur à Abou Dhabi échoue de deux petits points. Norris succède ainsi au Néerlandais dans cette compétition.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mma-isaac-johnson-meurt-en-plein-combat/
A 26 ans, le pilote McLaren s’est offert le premier titre de sa carrière en Formule 1. Ce sacre est marqué par une seconde partie de saison intéressante de Max Verstappen. Norris devient le 11′ britannique champion du Monde en F1 et le 35′ vainqueur de l’histoire de la discipline.
Max Verstappen vainqueur à Abou Dhabi pour cette 24′ et dernière étape de la saison ne regrette pas son rang. Le néerlandais qui comptait à la mi-saison plus de 100 points de retard sur le duo Lando Norris – Oscar Piastri (MacLaren), a sorti l’artillerie lourde sur la dernière partie de saison.
Le quadruple Champion du monde a remporté 6 des 9 derniers Grand Prix, s’offrant une finale ce dimanche après un pôle obtenu samedi.
La victoire à Abou Dhabi n’a pas suffi car Norris a terminé 3′ de la course derrière Piastri. Suffisant pour garder la première place synonyme du titre mondial avec 423 pts , 421 pour Max et 410 pour Oscar.
Outre le titre pilote, McLaren s’offre le titre constructeur pour la première fois depuis 2008. Les Mercedes sont en perdition. Lewis Hamilton passé chez Ferrari cette saison est 6′ au classement général.