France : Habib Beye proche de Marseille
Habib Beye qui vient de quitter le banc du Stade Rennais en France, ne va pas passer assez de temps au chômage. Avec le départ de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille explore déjà plusieurs pistes dont celle menant au technicien sénégalais. Selon les informations de FootMercato, Habib Beye figure en très bonne place dans l’esprit des dirigeants marseillais.
France : Habib Beye au commande de Rennes
Libre depuis son éviction de Rennes en début de semaine, l’ancien latéral droit des Lions de la Teranga du Sénégal, qui n’a jamais caché qu’il rêvait d’entrainer l’OM, dont il a porté les couleurs (2003-2007) en France, est considéré comme une option crédible pour relancer la dynamique du groupe.
Son profil, à la fois énergique, moderne et capable d’imposer une discipline collective forte, séduit en interne. Sa connaissance du football français et son tempérament affirmé jouent également en sa faveur, dans sa volonté de s’asseoir sur le banc des Phocéens.
En qualité de joueur, Habib Beye a porté le maillot des clubs comme Marly-Le-Roi, le PSG, Strasbourg, Marseille (France), Aston Villa, New Castle et Doncaster Rovers en Angleterre. Il a commencé sa carrière d’entraineur de football à Red Star en tant qu’assistant.
Le Sénégalais est par la suite devenu l’entraineur principal avant d’accepter le challenge rennais. Maintenant, c’est le premier club français qui a remporté la Coupe aux Grandes Oreilles qui lui tend les bras pour une nouvelle expérience qui va sûrement agrandir sa côte en tant que technicien de football. https://sportfmtg.com/france-habib-beye-quitte-rennes/