FTVB : Noël Kokou Tadegnon reconduit
Noël Kokou Tadegnon a été porté à nouveau à la tête de la Fédération Togolaise de Volleyball ce samedi 30 novembre 2024 à Lomé. Au terme du scrutin, l’homme de média a été crédité de 20 voix contre 16 pour D’Almeida Minassey Nassam Kodjoson. Il voulait continuer sur la même lancée et il a eu la confiance de ses collaborateurs.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/ftvb-togo-les-nouveaux-statuts-adoptes/
A fin de l’Assemblée Générale Elective, l’ancien joueur international de cette discipline a mis un accent particulier sur le développement de cette discipline à la base, à travers l’organisation des compétitions de jeunes et la formation des formateurs qui sont censés inculquer les B-A-BA de la discipline eux jeunes.
Le nouveau président de la FTVB a remercié l’électorat et n’exclue pas toute collaboration avec son adversaire du jour car, pour lui, le volleyball togolais est une vraie famille.
« C’est l’occasion de remercier tous les acteurs du volleyball qui nous ont renouvelé leur confiance et je salue puis je félicite aussi mon grand frère et vice-président d’Almeida qui était à l’opposition et je crois que nous allons continuer ensemble le chantier que nous avons entamé »
Noël Kokou Tadegnon n’a pas manqué de lever le voile sur les chantiers déjà amorcés et à finir en beauté durant ce nouveau mandat de quatre ans.
« On va continuer ce qu’on a commencé avec la formation des enfants et nous travaillons déjà sur un projet, avec le soutien de l’Ambassade de France et pour les écoles. Il y a donc le championnat scolaire aussi à organiser. on a la chance que madame le ministre des Sports a choisi le volley cette année pour championnat scolaire, on va accentuer le travail dans les écoles. Parallèlement, on va développer le volleyball pour aller à la base, auprès des enfants à l’école. On va essayer de trouver les moyens pour démultiplier les compétitions aussi pour les clubs, les compétitions au niveau du volley assis, tout comme au niveau du beach-volley. Pour toutes les régions du pays, on a aussi pensé à comment aider le volleyball au niveau des militaires et des paramilitaires et je travaille déjà depuis un bon moment sur un projet dans ce sens-là. On va lancer une action dans ce sens »
Le nouveau bureau de la FTVB gardera également un œil sur ce qui se fait à l’intérieur du Togo, mais aussi chez les corps habillés. La promotion du Volleyball assis, majoritairement pratiqué par les personnes en situation de handicap, fait partie également des actions à mener lors de ce nouveau mandat au niveau de la FTVB.