FTVB : Noël Tadegnon vers un second mandat
La Fédération Togolaise de Volleyball est en assemblée générale élective le 30 novembre 2024 à Lomé. Président sortant, en lice pour briguer un second mandat à la tête de la FTVB, le confrère Noël Kokou Tadegnon veut continuer le travail bien fait depuis son élection à la tête de cette instance.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/volleyball-le-togo-honore/
Permettre au volleyball togolais de découvrir d’autres horizons et aller plus loin sur le plan national et international, c’est la mission que compte accomplir le membre de la confédération africaine de la discipline durant ce nouveau mandat qu’il désire acquérir.
Excellent homme de média avec une tête bien faite sur laquelle l’on pourra aisément poser n’importe quelle casquette, Noël Kokou Tadegnon est un véritable pluridisciplinaire bien organisé qui connait bien le volleyball pour avoir pratiqué la discipline dans sa jeunesse et en sélection entre 1993 et 2004 .
Président de la Fédération Togolaise de Volleyball depuis mai 2022, Noel Kokou Tadegnon a montré à suffisance qu’il a les coudés franches pour continuer à pousser cette discipline vers les sommets. Avec plusieurs actions déjà menées et d’autres en cours, revenir pour continuer la mission, ne doit pas être une chose à discuter.
Dans ces conditions, un nouveau mandat pour l’ancien président de l’Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST), serait légitime car, il désire » Consolider les acquis et viser l’excellence « pour les lendemains meilleurs du volleyball au Togo et hors des frontières de cette nation.
Durant son mandat qui a pris fin il y a quelques mois, la discipline a recommencé à rayonner sur le plan national et international, alors qu’il n’avait pas forcément les moyens qu’il faut pour bien gérer ses projets. Néanmoins, des formations ont été organisées à l’endroit des entraîneurs.
Un plan spécifique de relance du volley à la base, a été tracé à l’école primaire et au secondaire, les ligues de Lomé, Tsévié, Atakpamé, Sokodé et Dapaong notamment ont disputé leurs championnats respectifs par exemple. En Juin 2024, le Togo a manqué d’un cheveux, la qualification pour les Jeux Olympiques Paris 2024.
Autre projet à ne pas passer sous silence, » Construire le volley-ball de demain par le volley-ball scolaire aujourd’hui « qui a rassemblé 240 élèves venus de toutes les régions du Togo. Autant d’arguments, militent en faveur du président de la commission groupe de presse et de communication de la Confédération Africaine de Volleyball.
Les élections ont lieu le 30 novembre 2024 à Lomé au Togo. Sauf cataclysme de circonstance, le nouveau mandat à la tête de l’instance faitière du volleyball togolais devrait aller à Noel Kokou Tadegnon qui a une grande vision pour l’essor de la discipline au Togo où l’épanouissement de la jeunesse reste l’un de ses leitmotivs.