
JO 2024-Dopage : Un Irakien contrôlé positif ?

Le premier cas de dopage est en vue dans les Jeux Olympiques qui battent leur plein actuellement à Paris en France. Selon les informations de Marca, le judoka irakien Sajjad Shenen est le premier pointé du doigt. Celui-ci aurait été contrôlé positif à la boldénone et au méthandrosténolone.
LIRE AUSSI : A QUOI RESSEMBLE L’EQUIPE ESPOIR DU TOGO ?
Ces deux produits classés parmi les stéroïdes anabolisants androgènes, sont déconseillés aux athlètes lors des grandes compétitions. L’échantillon a été prélevé par l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) lors d’un contrôle réalisé à Paris le 23 juillet dernier.
Alors qu’il entrée en lice mardi 30 juillet face à l’Ouzbek Sharofiddin Boltaboev dans la catégorie des moins de 81kg, Sajjad Shenen a été provisoirement suspendu afin de voir clair dans sa situation, conformément au Code mondial antidopage et aux règles antidopage du Comité International Olympique.
Le judoka a également le droit de contester cette décision devant le TAS, et de demander l’analyse de l’échantillon B. Pour l’heure, l’on attend le verdict de l’Agence Mondiale Antidopage et la réaction de l’athlète concerné par cette situation qui jette déjà du discrédit sur son image.