LDC CAF : Tous les résultats de l’acte 1
La Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football saison 2024-2025 a démarré ce week-end en Afrique avec des confrontations passionnantes qui ont connu des fortunes diverses. Chose intéressante, le champion en titre a démarré avec une victoire. Tous les résultats par poule.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/ldc-caf-le-djoliba-epingle-asko/
Groupe A
Al Hilal du Soudan démarre bien la compétition avec un intéressant succès (2-0) en déplacement sur la pelouse des Tanzaniens de Young Africans. Dans l’autre match de la poule, le TP Mazembe et le MC Alger se sont quittés sur un score nul et vierge.
- Young Africans 0- 2 Al Hilal
- TP Mazembe 0-0 MC Alger
Groupe B
En Afrique du Sud, Mamelodi Sundowns n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu devant Maniema Union de la RD Congo. Score à l’arrivée, zéro but partout. Le derby marocain entre le Raja Casablanca et l’AS FAR a tourné à l’avantage des militaires de Rabat, vainqueurs (2-0).
- Mamelodi 0-0 Maniema
- Raja AC 0-2 AS FAR
Groupe C
Un des ogres du continent, Al Ahly d’Egypte a brillé en s’imposant (4-2) contre le Stade d’Abidjan de Côte d’Ivoire. Les ivoiriens bien que volontaires, ont été dépassés par les champions d’Afrique en titre. En déplacement sur Alger, Orlando Pirates d’Afrique du Sud réalise le hold-up (2-1) devant le CR Belouizdad en Algérie.
- Al Ahly 4-2 Stade d’Abidjan
- Belouizdad 1-2 Orlando Pirates
Groupe D
La plus large victoire de cette journée est à mettre à l’actif des Egyptiens de Pyramids FC, qui ont malmené Sagrada Esperança d’Angola sur le score de cinq buts à un. Score fleuve aussi pour l’Espérance de Tunis qui a dominé le Djoliba AC du Mali (4-0), montrant ainsi ses intentions dans cette campagne.
- Pyramids 5-1 Sagrada Esperança
- Esperance 4-0 Djoliba AC