Lomé Fight Night : Henry Jallah satisfait de l’édition 14
Lomé a accueilli la 14′ édition de Lomé Fight Night ce week-end dans un hôtel de la place. L’évènement a réuni, le samedi 13 décembre 2025, des combattants venus de plusieurs pays du continent. Au total, huit (08) combats de haute intensité, dont un féminin, ont meublé cette édition. À l’issue de la soirée, les organisateurs ainsi que les spectateurs ont salué la qualité des combats et le talent des jeunes athlètes du MMA et du Muay Thaï.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mma-isaac-johnson-meurt-en-plein-combat/
Lors de cette compétition, des K.-O spectaculaires et des confrontations engagées ont été enregistrés. En réalité, cette 14′ édition de Lomé Fight Night International a tenu toutes ses promesses.
Huit combats (dont un féminin) très disputés, ont meublé la soirée. Chez les hommes dans la catégorie des 61 kg, le Congolais Kounda Lountala a été battu par le Béninois Séwonou Jacques Kouton au bout de trois (03) rounds de cinq (05) minutes chacun.
Dans la même catégorie, l’Ivoirien Mensah Aka Miezan Prinze a marqué les esprits en battant par K.-O, le Nigérian Sodiq Mohamed.

Chez les 65 kg, le Nigérian Chukwuebuka Adim s’est imposé face au Togolais Zikpkli Adams Anoumou, alors que dans le tableau des 93 kg, Abdulrahim Abdullahi (Nigeria) a dominé l’Ivoirien Bah Moïse Emmanuel.
Dans le tableau des 77 kg, le Sénégalais Jean-Pierre Badji a été rapidement battu par K.O, par le Nigérian Sodik Amao dès le premier round.
Le seul affrontement féminin de la soirée chez les 66 kg, a vu la Nigériane Uduak Victoria Friday mettre K.-O. la Guinéenne Kourouma Fatima.
Le septième combat opposait le Béninois Ogounniyi Adébayor à l’Ivoirien Dosso Abdoul-Razak, vainqueur à l’issue d’un duel très serré.
La dernière affiche mettait aux prises le Nigérian Geoffrey John et le Togolais Fred Kudzete chez les 66 kg et c’est le Nigérian qui a renversé le Togolais.
Au-delà du spectacle, Lomé Fight Night se veut une véritable plateforme panafricaine de promotion du sport de combat surtout le MMA et ses disciplines soeurs et ce n’est pas Ida Yakass, la présidente de la Fédération Togolaise de Muay Thaï qui dira le contraire.
« C’est une belle soirée. On a vu des K.-O. renversants et des combats qui répondent à nos attentes. Il y en a qui sont venus écrire leur palmarès. Ce sont des combats enregistrés et certifiés »
De son côté, Henry Jallah, responsable de Pitbull Gym, manager international de MMA et promoteur de Lomé Fight Night, a salué la qualité des combats et s’estime satisfait.
« On ne fait qu’encourager ces jeunes à évoluer, c’est le travail qui paie. Les combattants se sont bien débrouillés, c’est le professionnalisme puisqu’il n’y a pas de petits combats »
Lomé devient au fil des années, le baromètre des arts martiaux mixtes en Afrique à travers cet évènement piloté par le responsable de Pitbull Gym, Henry Jallah.
L’événement vise à préparer les talents africains aux grandes compétitions internationales dans les deux disciplines qui ont tenu en haleine, le public qui a effectué le déplacement.
Rappelons que les vainqueurs de cette 14′ édition de Lomé Fight Night, décrochent ainsi leurs billets pour la PFL le 20 décembre prochain au Bénin et l’AKO le 30 décembre au Nigeria.
Lomé Fight Night : Pitbull Gym rassemble les professionnels de MMA à Lomé