Mali : Tom Saintfiet évoque sa situation financière
Tom Sainfiet s’est récemment prononcé sur sa situation financière au Mali. L’ancien entraineur des Eperviers du Togo a déclaré que c’est son agent qui met souvent la pression avant qu’il n’entre dans ses droits. Il a d’ailleurs montré ses envies de quitter les affaires.
LIRE AUSSI / CAN 2023: Tom Saintfiet quitte la Gambie
Le bilan de la CAN 2025 laissait déjà planer un doute sur sa légitimité. Apparemment son avenir est incertain avec le Mali. Alors que les prochaines échéances avancent à grands pas, le technicien belge est dans le flou total par rapport à son avenir à la tête des Aigles du Mali.
Saintfiet a profité de cette tribune pour dénoncer des conditions de travail précaires, révélant qu’il n’avait jamais perçu son salaire de manière régulière depuis son arrivée il y a dix-huit mois. Le sélectionneur a décrit un système humiliant où son agent doit intervenir tous les cinq mois pour obtenir des tranches.
« Je découvre sur internet que toute la Fédération malienne a démissionné, mais personne ne m’a rien dit ! Je n’ai jamais été payé normalement tous les 5 mois, mon agent les appelle pour obtenir les tranches »
Cette déconnexion totale entre le terrain et les bureaux souligne l’isolement d’un staff technique abandonné à son sort par les responsables du football malien. Ce vide soudain au sommet de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) n’est que le point culminant d’une déliquescence amorcée depuis longtemps.
Le départ en cascade des membres du comité exécutif a laissé l’institution dans une situation délicate et ils ont d’ailleurs coupé le pont avec le sélectionneur en terme de communication.