Marseille : Habib Beye déjà au chantier
Habib Beye a été nommé entraineur de l’Olympique de Marseille ce mercredi en remplacement de Roberto De Zerbi attendu en Premier League. Ancien joueur et capitaine du club, Habib Beye n’a pas caché son émotion lors de sa première conférence de presse.
France : Habib Beye nommé entraineur de Marseille
L’ancien latéral droit des Lions de la Teranga du Sénégal n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa volonté de pousser Marseille vers le peloton de tête en championnat.
« C’est une grande fierté. Très heureux d’être ici. Vous connaissez l’attachement que j’ai pour ce club. On va s’appuyer sur le travail de la semaine pour faire le meilleur match possible à Brest »
Malgré ce lien affectif fort, le technicien a immédiatement tenu à recadrer les débats sur l’aspect sportif.
Il a signifié qu’il est désormais temps de sortir des émotions pour se concentrer sur les objectifs concrets de l’équipe. Selon le Sénégalais, le plus important maintenant, c’est sur le terrain avec un déplacement compliqué qui se profile à l’horizon sur Brest en championnat.
Pour réussir ses débuts sur le banc de l’Olympique de Marseille, l’entraîneur compte s’appuyer sur la rigueur et la préparation tactique.