Marseille : Les raisons du départ de Mamadou Niang
Mamadou Niang a rejoint l’Olympique de Marseille en juillet 2005 en provenance du Racing Club de Strasbourg. Après cinq années passées au sein de cette formation, l’attaquant des Lions de la Teranga du Sénégal est allé en Turquie où il a signé un contrat avec Fenerbahce.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/france-mamadou-niang-sur-le-classico-paris-marseille/
Actuellement à la retraite, Mamadou Niang est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Marseille, alors qu’il voulait continuer à défendre les couleurs de ce club dans l’hexagone.
» Je me sentais bien à l’OM. Je ne voulais pas partir. Mais le problème, c’était le Président de l’OM. Un pitre. Il ne connaissait même pas les joueurs. Je ne sais pas comment il a fait pour être à l’OM. Ce qui me fait mal, c’est qu’il arrive quand toutes les fondations sont mises en place par Pape Diouf et c’est lui qui en récolte les fruits «
L’attaquant sénégalais a évoqué la question financière qui fait parti des raisons qui ont motivé son départ de l’Olympique de Marseille pour la Super Lig.
» Avec Deschamps, on avait convenu d’une revalorisation au niveau du salaire, chose que je pense que j’avais méritée après cinq ans à l’OM, mais Dassier a dit non, il est trop vieux, on n’a pas d’argent. Trop vieux de quoi ? On est champions de France, je finis meilleur buteur et je suis le 2′ passeur du club. Donc je suis parti, pas de souci «