Mercato : Aymeric Laporte de retour à Bilbao
Aymeric Laporte est finalement soulagé par rapport à son contrat vers l’Athletico Bilbao. Dix jours après le refus de la finalisation de la transaction par l’UEFA, Aymeric Laporte a finalement fait son grand retour ce jeudi.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/espagne-barcelone-a-remporte-la-liga/
Le joueur quitte donc définitivement Al-Nassr où il évoluait auparavant. Selon L’Équipe, l’instance du foot européen avait bloqué la finalisation du transfert du Franco-Espagnol, car les négociations ont pris trop de temps parce-que le club saoudien, a empêché l’enregistrement du joueur dans le temps.
Après une demande de dérogation de la part de la Fédération Espagnole de Football, la FIFA a finalement accepté le transfert du joueur de 31 ans vers la Liga espagnole.
Absent de la sélection depuis maintenant un an, Laporte est appelé à être plus convaincant, afin de revenir en sélection et prendre part à la prochaine coupe du monde avec la Roja.
Vainqueur du dernier Euro avec l’Espagne, avec sept titularisations sur les huit rencontres, Laporte devra mieux s’exprimer car, Dean Huijsen, Robin Le Normand ou encore Pau Cubarsì se montrent également à la hauteur à son poste en sélection.