Mercato : Bolasie rebondit en championship
Yannick Bolasie est loin de ranger ses crampons. Sans club depuis le 1er juillet dernier, l’attaquant international congolais va recommencer la pratique du football. Après son départ de Rizespor en Turquie, le Congolais s’est engagé avec de Swansea en Championship en Angleterre.
« Swansea City a signé un contrat de courte durée avec Yannick Bolasie, sous réserve des autorisations de l’EFL et des autorités internationales. L’ailier de 34 ans, très expérimenté, vient renforcer les options offensives de l’entraîneur Michael Duff »
C’est l’information qui a été publiée hier par le club gallois. Selon les nouvelles, Yannick Bolasie devrait commencer ce mercredi avec son nouveau club qui se déplace chez Leeds United, dans le cadre de la 18e journée du championnat anglais de deuxième division.
Le Congolais rejoint le 14e club de la carrière. Il a notamment joué sous les couleurs des clubs comme Rushden & Diamonds, Hillingdon Borough, Floriana, Plymouth Argyle, Barnet, Bristol City, Crystal Palace, Everton, Aston Villa, Anderlecht, Sporting CP, Middlesbrough et donc Rizespor.
En Turquie, Yannick Bolasie a inscrit 19 buts en 53 matchs de seconde division. Avec la sélection nationale, Bolasie compte 50 capes pour 9 réalisations. En cas de bonnes prestations, il pourra changer les plans de Sébastien Desabre pour la prochaine CAN de football mais cela sera compliqué.