Mercato : Entente II signe un nouvel entraîneur
François Monguehi Guehi est le nouveau coach des Jaunes de Nyekonakpoe-Kodjoviakope-Adjololo-Akassime. L’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire a signé un contrat de trois ans avec le club togolais.
Il remplace à ce poste, Sedzro Gakpe qui a occupé la troisième place du championnat la saison passée, après avoir longtemps été leader. François Guehi compte mieux faire que lui.

François Guehi, nouvel entraîneur de l’Entente II
» Il y a un défi et un objectif à atteindre. Voilà pourquoi je suis venu. L’objectif c’est de mieux faire que mon prédécesseur. Il a fait un bon travail et ils ont terminé troisième. Moi, je dois aller au-delà de ça »
Joueur, François Guehi a évolué à l’ASEC Mimosa et à l’Africa Sports en Côte d’Ivoire. En qualité d’entraîneur, il a officié au Bénin chez les Requins de l’Oueme et au Togo chez les Show Boys de Kpalime.
Le technicien ivoirien a également connu quelques piges au Gabon, au Mali, en Guinée Équatoriale et au Congo Kinshasa avant de revenir au Togo pour entraîner Entente II de Lomé.
Steven Adzra, le président de l’Entente II a levé le voile sur ce qui les a motivé à se séparer de Sedzro Gakpe pour un technicien expatrié.

Steven Adzra, président de l’Entente II
» Nous sommes dans une dynamique donnée et comme notre politique est de ramener le club à un niveau donné, cela nous a amené à sortir du pays entre temps pour apprendre des autres et rehausser notre niveau de football. C’est dans cette optique que nous nous sommes proposé de faire venir un entraîneur de l’extérieur afin de réajuster ce que nous avons mis en place »
Crédit Photo : Arnaud Bocco