Mercato : Lorenz Assignon en Premier League
Lorenz Assignon et le Stade Rennais, c’est désormais une histoire qui a pris fin pour le compte de cette saison. Le défenseur Franco-Togolais a rejoint Burnley sous forme de prêt pour le reste de la saison en cours en Angleterre. L’information a été donnée par le club anglais sur ses réseaux sociaux.
Le Franco-Togolais est désormais lié à Burnley jusqu’en juin 2024. Le fils de l’ancien international togolais, Komlan Assignon, a été prêté à Burnley sans option d’achat. A la fin de la saison, il pourra donc retourner dans l’hexagone pour poursuivre sa carrière sous le maillot du Stade Rennais.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mercato-yaw-annor-soffre-un-nouveau-deal/
Formée à Rennes, le défenseur était sur le point de signer à Galatsaray en Turquie, avant que Burnley ne lui tende les bras. Ce départ vers ce club anglais peut s’expliquer par la venue du Ghanéen Alidu Seidu qui lui a opposé une rude concurrence à son poste.
Sollicité par le Togo pour stabiliser les couloirs de sa défense, Lorenz Assignon ne s’est pas encore prononcé sur la sélection dont il compte défendre les couloirs. Vivement que les responsables du football togolais ne perdent pas de vue la progression de ce joueur qui peut bien servir le Togo.