Mercato : Mamelodi Sundowns change de coach
Mamelodi Sundowns s’est attaché les services d’un nouvel entraîneur. Le club sud-africain sera désormais dirigé par le technicien portugais, Jose Miguel Cardozo.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/cafwcl-2023-les-sundowns-raflent-tout/
Il a été annoncé et présenté ce mardi, au siège du club. Il remplace à ce poste, Manguya Mandete, limogé pour insuffisance de résultats.
Jose Miguel Cardozo a déjà mené l’Esperance Sportive de Tunis du Togolais Roger Aholou en finale de la dernière Ligue Africaine des champions.
« J’intègre un club avec une grande identité et je ferai de mon mieux, non seulement pour donner du bonheur aux gens, mais aussi pour les représenter de la meilleure façon. Et les représenter, c’est aller dans le sens des objectifs du club, des valeurs du club. Je suis une personne de valeurs. L’excellence, l’intégrité et l’honnêteté seront la base de notre travail et seront dans nos têtes à chaque instant. Je suis un homme qui aime les gens. J’aime les gens. J’aime me connecter avec eux. Je suis une personne humble et simple, mais en même temps exigeante car je sais ce que nous devons faire pour gagner. Pas gagner parfois, mais régulièrement car c’est l’exigence qui nous attend. C’est l’objectif qui nous attend qu’un jour – et j’espère que ce jour est très loin d’aujourd’hui – je veuille aussi être reconnu parmi les grands entraîneurs comme Pitso Mosimane, comme Rulani (Mokwena), comme Steve Komphela et comme Manqoba et d’autres. Je veux aussi laisser mon nom, d’abord comme une bonne personne, ensuite comme un bon entraîneur et troisièmement comme un gagnant. Tels sont nos objectifs lorsque nous entrons dans ce club. »
Miguel Cardozo peut déjà se mettre en évidence sous ses nouvelles couleurs ce dimanche face au Raja Casablanca lors du 3′ match de poule de la Ligue Africaine des Champions. Le club sud-africain a concédé deux matchs nuls lors de ses deux premières sorties dans cette épreuve.