Mercato : Matthieu Dossevi s’offre un nouveau challenge
Matthieu Dossevi peut encore courir derrière un ballon de football sur une pelouse dans l’hexagone. Au chômage depuis la fin de son bail avec Amiens, le milieu de terrain togolais a posé ses valises à Versailles en National 1 en France pour tenter de donner une nouvelle orientation à sa carrière qui semble tendre les bras à son crépuscule.
L’information a été donnée par le club français sur son compte Twitter : » Le FC Versailles est heureux de vous annoncer l’arrivée du milieu offensif, Matthieu Dossevi. L’international togolais portera le numéro 14. L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue « , peut-on lire sur le réseau social du club en question. Il retrouve son compatriote Gustav Akueson qui y évolue en qualité de défenseur.
Très brillant il y a quelques saisons sous les couleurs du FC Metz et Toulouse Football Club, Matthieu Dossevi a eu du mal à mieux s’exprimer en Turquie lorsqu’il a signé pour Denizlispor. Au sein de ce club turc, l’ancien joueur du Mans, de Valenciennes et l’Olympiakos le Pirée a connu toutes les difficultés du monde à s’imposer.
Ayant quitté Amiens SC, alors qu’il voulait donner plus à cette formation, Matthieu Dossevi peut désormais mieux entrevoir l’avenir avec sérénité car son club qui est en National 1, rêve de monter en Ligue 2 la saison à venir. Formé à Tours, le Togolais a joué en France mais aussi en Belgique (Standard de Liège) et l’Olympiakos le Pirée en Grèce avant de revenir en France.
En équipe nationale, l’ailier togolais compte 4 sélections et un but avec l’équipe de France des moins de 20 ans et 3 buts en 7 matchs avec les espoirs français. Avec la sélection togolaise, Matthieu Dossevi compte 34 sélections pour 4 buts dont un en Coupe d’Afrique des Nations en 2017 avec Claude Marie François Le Roy.