MMA : Isaac Johnson meurt en plein combat
Isaac Johnson, le combattant de MMA a perdu la vie en plein combat ce samedi, après s’être effondré dans la cage lors d’un combat de boxe thaïlandaise organisé à Chicago. Une enquête a été ouverte, mais les circonstances de la mort ne sont pas encore connues.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mma-reug-reug-victime-dun-accident/
Engagé dans le « Matador Fighter Challenge » en catégorie poids lourds face à Corey Newell, Isaac Johnson, spécialiste de MMA qui combattait pour la première fois en boxe thaïlandaise, a tragiquement perdu la vie après être tombé dans la cage dans la nuit de ce vendredi à samedi.
Organisé à Cicero, en banlieue de Chicago, le rendez-vous a été interrompu lorsque l’Américain s’est effondré au milieu du troisième round.
Conduit à l’hôpital, il est décédé quelques heures plus tard pour une raison encore inconnue, les résultats de l’autopsie pratiquée n’ayant pas encore été révélés. Joe Goytia, promoteur du combat, a confirmé la triste nouvelle sur son compte Facebook samedi après-midi.
« C’est un post que j’espérais ne jamais faire. Isaac Johnson s’est effondré vers la fin du combat (…) Des soins médicaux ont été dispensés par le personnel médical disponible et il a été transporté à l’hôpital. J’ai ensuite été informé vers 1h30 ce matin qu’il ne s’en est pas sorti »
Considéré comme l’événement ultime de MMA et de boxe thaïlandaise, le Matador Fighter Challenger était censé réunir des guerriers locaux lors de combats à enjeux élevés et à haute intensité. Âgé de 31 ans, Isaac Johnson avait passé l’examen médical obligatoire avant le combat avec succès.