Mohammed Kudus : Les raisons de son transfert avorté au PSG
Lors du mercato estival 2023, l’attaquant international ghanéen, Mohammed Kudus avait été longuement courtisé par le PSG. Alors que beaucoup voyaient le Black Star du Ghana au sein du club francilien cette saison, le contrat n’a finalement pas été finalisé. Son agente, Jennifer Mendelewitsch nous en dit plus.
Le nom du Ghanéen a longuement été sur les lèvres des supporters du club de la capitale française durant des semaines mais les responsables de cette formation n’ont pas recruté le joueur qui s’est finalement engagé avec West Ham United. Des éléments expliquent la non-signature de Mohammed Kudus au PSG.
Au micro de RMC Sport, Jennifer Mendelewitsch a affirmé que le club de la Capitale s’est montré moins impliqué dans les négociations avec le clan du joueur ghanéen. Les responsables du club français se sont montrés négligeant dans ce dossier.
» Pendant tout le mercato je suis harcelée de tweets qui me disent ‘il faut le proposer à Paris ou » pourquoi cette conne le propose pas à Paris » et » qu’est-ce qu’on attend pour qu’il vienne à Paris « . En fait, j’ai laissé couler, j’ai attendu. Et une fois que l’on a signé ailleurs, je pouvais bien dire les choses. Il voulait partir, il n’y avait pas 50.000 clubs qui avaient besoin d’un milieu et qui pouvaient se l’offrir. Forcément on a proposé son profil au PSG. Maintenant, c’est le choix du club de ne pas avancer. Tous les clubs ont le droit de décider qu’ils vont sur un autre profil ou que ce n’est pas leur priorité « . Mais, vous n’avez qu’à regarder les recrues et vous en faites les déductions de grands garçons sur la relation avec Jorge Mendes. La réponse est déjà dans la question. Mais c’est dommage parce que je pense que Mohammed Kudus aurait été un profil adapté « .
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mondial-2022-le-ghana-heroique-contre-la-coree-du-sud/
Elle a également signifié qu’en dehors du Paris Saint Germain, un des noms ronflants de la Premier League, menait des actions pour avoir Mohammed Kudus dans ses rangs : » On s’est mis d’accord avec Chelsea, on a été d’accord au niveau contractuel avec Chelsea mais le deal ne s’est pas fait. Il a échangé avec le coach (Mauricio Pochettino, ndlr) mais au final cela ne s’est pas fait parce que Chelsea fait une offre ridicule à l’Ajax « , a-t-elle révélé.
– @JenMendel : "On a proposé le profil de Kudus au PSG…"
– @walidacherchour : "C'est le profil du joueur ou le profil de l'agent qui a fait que ça ne s'est pas fait ?"
– Jennifer Mendelewitsch : "Vous n'avez qu'à regarder les recrues pour faire vos propres déductions…" pic.twitter.com/BYezocR7i9— After Foot RMC (@AfterRMC) October 18, 2023