Mondial 2022 : Le Japon surprend l’Allemagne
Le Japon a crée la sensation ce mercredi dans le match qui l’a opposé à l’Allemagne en coupe du monde. Alors que beaucoup pensaient que la Nationalmanchaft allait se faire une bouchée les Nippons, c’est bien le contraire qui s’est produit.
Le Japon a simplement battu l’Allemagne (2-1) lors de sa première sortie. Ilkay Gündoğan a pourtant permis aux Allemands de prendre l’avance dans cette partie après le penalty qu’il a transformé à la 33′ minute. Serge Gnabry et ses partenaires ont mené les débats jusque dans le dernier quart d’heure de la partie.
Lire aussi : https://sportfmtg.com/mondial-2022-mexicains-et-polonais-se-separent-dos-a-dos/
Ritsu Doan a remis les pendules à l’heure pour le pays du soleil levant. Ragaillardis par cette égalisation, les Nippons ont poussé les Allemands dans leur dernier retranchement et inscrivent un second but, oeuvre de Takuna Asano à la 83′ minute.
Lire aussi : https://sportfmtg.com/mondial-2022-entame-tambour-battant-des-bleus/
La réaction allemande a été immédiate mais les tentatives pour revenir au score ont été sans succès. Après l’Arabie Saoudite qui a battu l’Argentine dans cette coupe du monde, le Japon a marqué les esprits en gagnant l’un des prétendants au titre.