mondial 2022: Roger Milla honoré par la FIFA
L’une des légendes vivantes du football africain voire mondial, Roger Milla a été honoré par la FIFA avant le coup d’envoi du match Suisse-Cameroun.
La 22e Coupe du Monde de football célèbre certains anciens joueurs qui ont marqué de leur emprunte la compétition. Parmi eux figure Roger Milla, l’ex-attaquant des Lions Indomptables a foulé hier la pelouse du stade Al Janoub avant le coup d’envoi de Suisse – Cameroun afin d’être honoré en tant que plus vieux buteur de l’histoire de la Coupe du Monde par le Président de la FIFA, Gianni Infantino. « Ce geste qui me va droit au cœur et je suis certain qu’il en va de même pour tout le peuple camerounais » a confié la légende Milla.
De son vrai nom Alber Roger Miller, Roger Milla (38 ans) a offert un spectacle lors du Mondial 90 en Italie avec sa petite danse Makossa après son but « Dieu m’a guidé vers ce poteau de corner afin de célébrer ainsi avec tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière », raconte Milla.
Une carrière musicale qui n’a pas abouti…
Roger Milla s’est également essayé à la musique avec plus ou moins de succès. En 1991, il sort un single intitulé Sandy en hommage à la naissance de sa fille quelques semaines plus tôt. Une ballade, chantée en duo, qui connaît un certain succès, Roger Milla surfant sur la vague de son excellent mondial de 1990. En 2006, il sort un nouveau morceau, Un enfant, c’est la vie, qui passe presque inaperçu.
Des hommages musicaux dignes d’une icône…
Des artistes chanteurs ont honoré la carrière footballistique de Roge Milla, en commençant par la vedette Pepe Kalle, le chanteur congolais de la rumba lui a composé un titre « Roger Milla ». Le rappeur français MHD lui a aussi consacré un titre « Roger Milla »
Breel Embolo : Le Camerounais qui a crucifié les Lions indomptables