Mondial 2026 (Q) : Le Maroc déjà qualifié
Le Maroc qui a atteint le carré d’as de la précédente édition de la Coupe du Monde, est déjà qualifié pour la prochaine édition dans la Zone Afrique. C’est après la manita infligé au Niger ce vendredi à l’occasion de la septième journée des éliminatoires de la messe du football mondial.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mondial-2026-q-la-mauritanie-enfonce-le-togo/
Pour inaugurer le Stade Prince Moulay Abdellah, entièrement reconstruit pour accueillir la CAN 2025, le Maroc a été sans pitié pour le Mena. Les hommes de Walid Regragui n’ont pas fait les choses à moitié dans ce match.
Les Lions de l’Atlas sont assurés de terminer en tête de ce groupe E tronqué par le forfait de l’Erythrée qui ne prend pas part à cette campagne. Le ticket pour la messe du football en Amérique est donc déjà composté.
Après Nayef Aguerd et Ayoub El Kaabi qui ont manqué deux belles occasions d’ouvrir le score, le Maroc n’a jamais douté dans cette rencontre qu’il a bien maitrisé.
Tout démarre à la 26′ minute lorsque Goumey a été expulsé pour avoir écopé d’un deuxième carton jaune. Trois minutes plus tard, Ismaël Saibari a ouvert le score à la 29′ minute pour le Maroc.
Dix minutes plus tard, l’inévitable Achraf Hakimi a centré pour Saibari qui s’est offert son doublé du jour à la 38′ minute de la partie.
Peu après la pause à la 51′ minute, Ayoub El Kaabi a porté le score à (3-0) pour le Royaume Chérifien. Le reste a été plus facile pour les Marocains, puisque Igamane a également marqué un but de la tête avant qu’Ounahi n’achève le festival d’une belle frappe à la 85′ minute.
Déjà qualifié, le Maroc joue ce lundi contre la Zambie pour du beurre. Ce match pourra permettre au sélectionneur d’effectuer un turn over pour amorcer les préparatif de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à la maison.