
Mondial Basket Dames: du 4 à la suite pour Les États-Unis

Ce samedi la finale du Mondial Féminin opposait la Chine aux États-Unis à Sydney. Sans trembler le géant américain dans l’ensemble du match à marcher sur son adversaire, score à la fin 83-61 décrochant ainsi un 4e titre mondial consécutif.

Alyssa Thomas joue
Le défi des chinoises étaient de faire bonne sensation durant cette compétition en affichant une attaque percutante et une défense rapide. Les Américaines secoués dans le premier quart-temps a pris le match par le bon bout grâce à A’Ja Wilson, Alyssa Thomas et Breanna Stewart. Les Chinoises privées de Wut blessée, une situation qui a rendu la tâche moins maîtrisée et elles ont manqué de vivacité et de mobilité sur le parquet.
Cette rencontre est la toute première confrontation en finale entre les USA et la Chine dans un Mondial. C’était la 6e finale de la Team Américaine sur leur sept dernières éditions. Grâce à ce succès, les Américaines remportent leur 30e match en coupe du monde et leur 4e graal de suite. Pour rappel, les joueuses de Reeve sont entrées dans l’histoire durant cette compétition en inscrivant 145 points face à la Corée du Sud en début du mondial.
Au registre de meilleure Joueuse la palmé d’or est revenue à A’Ja Wilson, couronnée également de meilleure Joueuse de la finale avec dix points marques et 8 passes.La Chine finit avec la médaille d’argent, le bronze pour l’Australie pays hôte vainqueur dans la petite finale 95-65 devant le Canada.