
Nid des Eperviers : Une première pour Aziangbe

Le sélectionneur des Eperviers du Togo, Paulo Duarte a publié une liste de 26 joueurs ce vendredi au siège de la Fédération Togolaise de Football pour disputer la 5′ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 de football.
Sur cette liste, on retrouve des cadres habituels comme Barcola Malcolm, Djene Dakonam, Romao Alaixys et Placca Fessou Euloge. On note également le retour en sélection de Tchakei Marouf et Agbozo Klousseh qui n’étaient pas présents lors de la double confrontation contre le Burkina Faso.
La surprise, c’est la convocation de Jean Claude Kodjo Aziangbe qui officie sous le maillot d’Al-Nasr aux Emirats Arabes Unis. Allons découvrir ce joueur qui évolue dans le même club que son compatriote Peniel Mlapa qui lui, a déjà du vécu dans la sélection togolaise.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/togo-la-fondation-sea-partenaire-de-lul/
Né le 14 décembre 2003, Jean Claude Kodjo Aziangbe est un attaquant qui a une taille d’un mètre 80 pour 70 kilos. De nationalité togolaise, il évolue à Al-Nasr depuis 2021 aux E.A.U. Lors de sa première saison, il a disputé 11 matchs dont 2 en tant que titulaire.
Cette saison, l’attaquant a arboré le maillot de son club à 10 reprises en tant que remplaçant. C’est curieusement sur lui que se porte le choix de Duarte au lieu de Péniel Mlapa qui a joué 12 matchs dont 9 en qualité de titulaire pour un but au sein de la même formation où Aziangbe est son remplaçant.