Play-offs D2 Togo : Olufade Adekanmi dénonce certaines pratiques
Semassi de Sokode s’est imposé (2-1) devant Kakadl de Doufelgou en clôture de la phase aller des play-offs du championnat togolais de football de deuxième division.
Malgré ce succès, le patron du staff technique des Guerriers de Tchaoudjo a mis en exergue son mécontentement à propos de comment se déroule certaines rencontres de cette phase du championnat.
» Ce match est très important pour nous puisqu’on sait comment ça s’est passé entre Kakadl et l’US Kozah. Je pense qu’il y a une liaison qui se fait entre eux. L’essentiel pour nous aujourd’hui, c’est de gagner si nous voulons monter. On a suivi le match entre l’US Kozah et Kakadl. On a vu comment le jeu s’est passé. Je pense que ce n’est pas normal qu’on accepte ce genre de choses. Pour évoluer dans le football, il faut laisser la chance à tout le monde. On a fait nos calculs. S’ils gagnaient aujourd’hui, je pense que l’US Kozah va encore lever le pied pour eux lors du match retour. Ils auront 9 points et le championnat est fini dans la zone Nord »
L’ancien numéro 14 de la sélection togolaise compte quand même mettre les petits plats dans les grands pour permettre aux Guerriers de Tchaoudjo de monter dans la division d’élite du Togo.