Présidentielle Liberia : Boakai défait Weah
Candidat à sa propre succession à la présidence de la république du Liberia, George Weah a concédé ce vendredi soir sa défaite face à l’opposant Joseph Boakai au second tour de ce scrutin. L’ancien joueur du Milan AC a reconnu sa défaite au terme de ces élections.
« Ce soir, le CDC a perdu l’élection, mais le Liberia a gagné. C’est le temps de l’élégance dans la victoire. Les résultats annoncés ce soir, bien que non finaux, indiquent que M. Boakai a une avance que nous ne pouvons rattraper. J’ai parlé au président élu pour le féliciter pour sa victoire »
L’ancienne gloire du football libérien a été porté à la tête du pays en 2017. Il a félicité son adversaire politique dans un discours diffusé sur la radio publique. Les résultats après le dépouillement dans plus de 99 % des bureaux de vote, donnaient 50, 89 % à Joseph Boakai, et 49, 11 % à George Weah.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/togo-retro-eliminatoires-can-mondial-2006/
Formé à Young Survivors au Liberia, Geaoges Weah a connu une belle carrière durant laquelle il a joué pour des clubs comme l’AS Monaco, le PSG, le Milan AC, Chelsea, Man City et l’Olympique de Marseille. C’est le seul Africain qui a remporté le Ballon d’Or France Football en 1995.