Sénégal : Le torchon brûle entre El Hadji Diouf et la FSF
El Hadji Diouf n’est plus en odeur de sainteté avec la Fédération Sénégalaise de Football. Après la belle victoire (1-0) contre le Maroc en finale de la CAN 2025, les choses se compliquent au niveau de la FSF qui n’est plus d’accord avec les agissements du double Ballon d’Or African.
Après le succès du Sénégal auquel l’ancien joueur du Racing Club de Lens a largement contribué avec son statut de conseiller technique de la sélection, les choses se sont détériorées en peu de temps.
La Fédération Sénégalaise de Football reproche à El Hadji Diouf, ses sorties médiatiques non-maitrisées et ses déclarations tapageuses qui ne sont pas bien pour sa propre image et celle du pays.
Dans une récente interview, l’ancien coéquipier de Nicolas Anleka à Bolton a défié l’Etat sénégalais avec des déclarations qui sont loin de faire l’unanimité au pays.
<< L’Etat sénégalais devrait nous laisser tranquille. Youssou Ndour et moi, nous sommes l’Etat. Nous sommes même plus que l’Etat Sénégalais >>
Ces déclarations ont été mal accueillies par le peuple sénégalais. Dans la foulée, les premiers responsables de la Fédération Sénégalaise de Football ont décidé de cesser toute collaboration avec l’ancien joueur de Liverpool.