Super Coupe du Togo : L’ASCK de Kara sacré
L’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah (ASCK) s’est imposée (1-0) devant l’Association Sportive de la Kozah lors de la Super Coupe qui a ouvert la saison sportive 2024-2025 ce week-end à Lomé. Souvent dauphins des Kondona en championnat, les Chauffeurs semblent plus forts en match de coupe au Togo devant leurs voisins.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mercato-ametokodo-king-signe-a-lasck/
La Fédération Togolaise de Football a donc officiellement lancé sa nouvelle saison 2024-2025 par la Super Coupe. La rencontre a opposé ASKO le vainqueur du championnat de D1 à l’ASCK, tenant du titre de la Coupe du Togo de la précédente saison.
La première période a été à l’avantage des Chauffeurs. Après quelques tentatives offensives infructueuses, les hommes de Messan Ametokodo ont trouvé la faille à la 14′ minute. Sur un débordement sur le côté droit, Marouf Ouro-Tagba a trouvé Bilali Akoro qui a trompé Vigninou Agbagla, le portier des Kondona.
Derrière, ASKO de Kara a tenté de se réveiller en vain. Adam Musah et Kokou Kloukpo chargés de faire la différence en attaque, n’ont pas trouvé la solution durant la première période de cette opposition qui a rassemblé les meilleurs joueurs de la division d’élite du Togo.
Après la pause, ASKO a présenté un meilleur visage avec de nombreux remplacements. Mais à la finition, ni Kloukpo Kokou, ni Kabir Oloufade ou encore Coco Aziandouvo entrés en jeu ne sont pas arrivés à tromper Fadil Soumanou le portier des Chauffeurs de la Kozah.
Dans le camp adverse, Akoro Bilali et Arnaud Komlanvi sont passés à côté de l’aggravation du score. C’est donc sur la marque d’un but à zéro que le coup de sifflé final a été donné par madame Vincentia Amedomé qui a officié cette rencontre au Stade de Kegue.
L’ASCK s’adjuge donc la Super Coupe 2024 et lance ainsi la saison. Le coach King Messan Ametokodo qui vient de rejoindre les Chauffeurs de Kara, gagne déjà un premier trophée, après seulement un match. Dans le camp des Kondona, les regards sont tournés vers la nouvelle saison avec comme objectif, un 10′ titre en championnat.