
Tennis: Ons Jabeur au mental réussit son entrée

Lancé depuis dimanche pour les premiers coups d’échanges, l’Open d’Australie se poursuit avec les sorties des têtes de série. Ce mardi chez les dames c’est Ons Jabeur qui était espérée sur le court Rod Laver Arena. L’une des favorites du tournoi a sorti son adversaire en 3 manches.
Après les passages d’Iga Swiatek, Petra Kvitova et de Caroline Garcia entre autres, les amoureux de la petite balle jaune ont esquissé un large sourire en assistant au match de la numéro 2 mondiale. La Tunisienne a pris le premier jeu en s’imposant 7-6. Plus délicate la deuxième manche remportée par sa challenger la slovène Tamara Zidansek (98è Mondiale) 6-4. Le savoir-faire de Jabeur lui permet d’infliger un cinglant 6-1 à son adversaire pour remporter le match en trois sets 7-6, 4-6, 6-1 pour filer au tour suivant.
En quête d’un premier titre en Grand Chelem, la Tunisienne, qui avait déclaré forfait lors de l’édition 2022, tentera de faire mieux que son quart de finale en 2020, sa meilleure performance à Melbourne.