Togo : Guy Akpovy diagnostique le mal du football togolais
Guy Akpovy a diagnostiqué le mal du football togolais. Absent de la Coupe d’Afrique des Nations depuis plusieurs éditions, le Togo tente de retrouver les moyens qu’il faut pour revenir sur la scène continentale.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/togo-ftf-et-sg-des-clubs-en-seance-de-travail/
Lors de l’officialisation de la Ligue de Football Professionnelle du Togo, ce jeudi, le président de la Fédération Togolaise de Football a dévoilé ce qu’il faut au Togo pour retourner à la CAN.
Le patron du football togolais a posé le diagnostic sans tourner autour du pot. Il évoque notamment les moyens, la qualité de la formation et le niveau réel des joueurs. Pour lui, le constat est que le Togo ne dispose pas encore de joueurs évoluant régulièrement dans de grands clubs.
« Aujourd’hui, les gens disent que nous ne sommes pas à la CAN. C’est vrai. Aujourd’hui, nous avons besoin des académies »
Cette absence à la CAN est donc justifiée car, on note un déficit de formation de haut niveau et un manque d’investissements sur le plan structurel.
La Ligue Professionnelle de Football doit permettre d’élever le niveau du championnat local, d’offrir un cadre compétitif aux jeunes talents et de reconstruire progressivement une sélection nationale qui va retrouver ses exploits que le public sportif togolais a connu auparavant.